O. Carol + mode = créer les vêtements que j'aurais rêvé de porter étant petite
O. Carol + littérature = partager ce que j’aime lire et ce que j'écris

Tantôt le nez plongé dans un livre ou un crayon à la main, tantôt concentrée derrière ma machine à coudre à confectionner des vêtements pour enfants en écoutant du blues, O.Carol, c’est moi.

Née en 1984, j'ai grandi dans un milieu artistique et me découvre très tôt une passion pour l'écriture et le mythe américain.

A 8 ans, je rêve déjà de vestes à franges, de santiags et de Harley Davidson. A 15 ans, je remplis des feuilles et des feuilles de dessins de mode, des silhouettes allongées à la Kiraz, des vêtements aux influences 60s-70s. Je lis, je dessine, j’écris, puis me tourne vers des études littéraires qui me mènent en Espagne, puis en Angleterre et enfin aux Etats-Unis où j'obtiens un Master en littérature (native) américaine à l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign.

Des champs de maïs du Midwest jusqu'aux plages de Californie, en passant par un vieux bar blues à Memphis ou Chicago. Des néons de Las Vegas, seul point lumineux au milieu du désert, à une petite ville fantôme du Texas, là où les tumbleweeds traversent les routes interminables sous un soleil de plomb... j'en ai pris plein les yeux et tout cela fait désormais partie de moi.

Et c’est tout cela que vous retrouverez ici, que ce soit dans mes lectures ou dans le choix de mes tissus : tous ces clichés de l'Amérique, toute sa mythologie, sa musique, sa littérature, son odeur...

Bon, je reprends la route, franges au vent, et vous laisse découvrir mon site! 
So long !

Récompensée au Prix Interrégional Jeunes Auteurs en 2003, je continue de remplir les pages de mes carnets et publie mon premier livre jeunesse en 2012. Maman de 4 gnomes, j'enseigne actuellement l'anglais à l'Institut Supérieur des Langues Vivantes de l'ULiège.